Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RADIO REBELLE
24 mars 2021

3 QUESTIONS A...SEBASTYEN D.

Hey les amis

Me revoici avec un nouveau "3 questions à..." consacré à un ami de longue date. Cet homme aux talents multiples je l'ai rencontré il y a quelques années grâce à mon compagnon actuel qui a eu en prime l'honneur de faire une séance photo pour le mag Elegy avec Sébastyén D fondateur d'Opium Dream Estate (ODE) et autres projets que mon ami vous présentera dans les questions posées avec tous les liens pour découvrir sa musique, son univers. Merci infiniment Sébastyén pour ta gentillesse, nos fou-rire (et oui c'est un clown et pas le genre à avoir la grosse tête croyez-moi) je n'oublierais pas Notre-Dame le pique-nique à Versailles. Allez, je te laisse la parole maintenant. 

Lord Sébastyén et moi

Sébastyén et moi magnifique souvenir

 

MOI :

Musicien multi-instrumentiste, j’ai joué dans divers projets (dont certains sont toujours d’actualité) comme Opium Dream Estate, The Funeral Warehouse, Vostok Station, Venice Bliss, Saison de Rouille et beaucoup d’autres éphémères ou en tant qu’invité, sévit sur scène un peu partout en France mais aussi en Suisse, Belgique, Angleterre, Ecosse, Irlande… Mes influences sont très diverses mais on peu citer The Cure, Nick Cave, Nirvana, Pearl Jam, Wovenhand, 16 Horsepower, Joy Division, Tom Waits, Led Zeppelin, Rory Gallagher, Rowland S Howard, REM, Sol Invictus, Depeche Mode… comme influences principales mais après j’écoute et m’imprègne aussi bien de musique ancienne que de blues, de jazz, de rock psychédélique, de grunge, d’industriel et musiques ambiantes, de folk, musiques du monde… bref de plein de choses. Sinon je suis aussi ingénieur son et arrangeur pour la scène et studio, ayant travaillé pour quelques groupes/artistes et amis. Récemment j’ai arrangé l’album de Jann Halexander et ai j’ai joué sur celui d’Autumn Shade qui sortira sur mon label folk, More Than Folk.

OPIUM DREAM ESTATE : "Créé par Sébastyén D., Opium Dream Estate a débuté en 2006 en tant que projet solo, entre dark folk et éthérée. 3 albums et un EP sortent entre 2009 à 2013. En 2014, les choses évoluent : après une première tournée européenne, et désirant élargir le paysage sonore d'Opium Dream Estate, Sébastyén D. se voit alors rejoint par d'autres musiciens qui vont l'aider à explorer de nouveaux horizons musicaux. Les productions suivantes, dont l'album Some Kinds of Ghosts, vont incorporer des sonorités psychédéliques et southern gothic rappelant 16 Horsepower, Tom Waits et ou encore Twin Peaks de David Lynch ou les films de Jim Jarmusch. L'album sera bien reçu par la presse, notamment par New Noise qualifiant l'album mais surtout le groupe comme "chaînon manquant entre Nick Cave, Crime & the City Solution et Echo & les Bunnymen". Durcissant encore plus leur musique et leur jeu, leur dernier album, Pilgrimage, sonne alors plus brute, plus lourd, plus "rock noir" rappelant Rowland S. Howard ou encore Wovenhand, The Doors, abordant des thèmes comme l'errance, la violence (qui nous entoure), le changementclimatique... la fin d'un monde tel que nous le connaissons...

." THE FUNERAL WAREHOUSE : Né en 2011, de la rencontre de Sébastyén D. (guitar, chant), Aurélien Jobard (basse), Rodolphe Goujet (batterie, chant), le groupe joue une musique entre post-punk, noise rock et indé, entre The Cure, Joy Division, Nirvana et A Place to Bury Strangers. Après quelques EPs et des dizaines de concerts, le groupe sort enfin son premier album, Hours & Days, sur Icy Cold Records, en mai prochain !!

VOSTOK STATION : Projet synthpop/minimal wave, en français avec Emily R. (chant) et Sébastyén D. (musique). Deux EPs de sortis dont Weisse Rauschen qui a été bien accueillit sur les blogs de musique éléctronique indépendante. Le duo espère sortir un nouvel EP cette année pour ensuite travailler sur leur premier album.

PLAYLIST :

Oula, je n’en ai pas vraiment en ce moment alors voilà quelque titres et groupes que j’aime, et quelque découvertes récentes.

1. Autoluminescent (Rowland S Howard)

2. Honeymooning (Holy Motors)

3. Envy (Triinu)

4. Wintershaker (Wovenhand)

5. The Figurehead (The Cure)

6. The Sundown (Ennio Morricone)

7. Riders of the Storm (The Doors)

8. One I Love (REM)

9. 24 Hours (Joy Division)

10. Avatar (Dead Can Dance)

11. I Feel You (Depeche Mode)

12. Der Tod Ist Ein Dandy (Einstürzende Neubauten)

13. Dazed & Confused (Led Zeppelin)

14. Tupelo (Nick Cave and the Bad Seeds)

15. Black (Pearl Jam) 16. Nothing to Say (Soundgarden)

17. Big Long Now (Nirvana) 18. Wicked Game (Chris Isaak)

19. Come On (The Verve)

20. Let’s All Make Believe (Oasis)

Voici les liens :
https://vostokstation.bandcamp.com/album/weisse-rauschen (un jour on finira notre nouvel EP !! 😉 )

https://thefuneralwarehouse.bandcamp.com/
Premier album dispo en mai ! (LP, CD, digi)

https://opiumdreamestate.bandcamp.com/
(Nouvel album sorti en février dernier. CD et cassette dispo en mai.)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour moi aussi ce fut une très belle rencontre il y a quelque années avec Seb à Paris, au cimetière du Père Lachaise, au Musée des Vampires, à ce pique nique goth à Versailles...J'ai découvert aussi un musicien et chanteur de talent avec ODE à l'époque. Mais depuis il à fait son chemin et c'est une bonne chose.<br /> <br /> Je ne peux que lui dire de continuer sur cette longue route musicale car toute sa vie est là...<br /> <br /> Jean Jacovella.
Répondre
RADIO REBELLE
Publicité
RADIO REBELLE
Archives
Publicité